Une intersyndicale, composée de la CGT et de la FSU, appelle à manifester demain, à partir de 10 h 30, dans les rues de Tarbes. Le rendez-vous est pris à la bourse du travail et le cortège des manifestants devrait parcourir, pendant une partie de la matinée, le centre-ville de la préfecture des Hautes-Pyrénées.

«Dans une allocution enregistrée de treize minutes, le président de la République française, Emmanuel Macron, s’est livré à un véritable enfumage, ont expliqué de concert les représentants des deux syndicats lors d’une conférence de presse organisée hier. Il n’y a rien pour le point d’indice des fonctionnaires ; rien pour les jeunes ; rien sur les salaires ; rien sur la justice fiscale ; rien sur l’Impôt sur la fortune (ISF) et sur le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) ; rien sur l’augmentation du SMIC ; rien pour la revalorisation des pensions limitée à 0,3 % ; rien pour les privés d’emploi et rien à payer pour le patronat. Finalement, un discours pour rien pour toutes celles et ceux qui ont du mal à vivre au quotidien.»

Pour les organisations syndicales CGT et FSU, «il faut appeler à poursuivre les mobilisations et à agir par des grèves et des manifestations dans les entreprises le 14 décembre».