Poursuite des fermetures d’écoles à 1 et 2 classes 

L’Inspecteur d’Académie poursuit ses objectifs de réduire le nombre d’écoles à 1 et 2 classes dans le département par la mise en place de RPI concentrés. Chaque Communauté de Communes est impactée et plus particulièrement celle d’Adour Madiran et celle du Val d’Arros.

 

Poursuite des fusions d’écoles

De même, l’IA poursuit ses objectifs de fusions d’écoles (fusions d’école de même niveau / élémentaire avec élémentaire ou maternelle avec maternelle mais aussi fusions d’écoles de niveaux différents /maternelle avec élémentaire).

 

Fermetures des classes uniques 

Sur les 5 classes uniques qui subsistent dans le 65 (Nistos / Germs / Barèges / Ferrière / Mérilheu), seules Nistos et Barèges semblent hors de danger pour la rentrée 2019 grâce à des augmentations d’effectifs.

 

Compte-rendu détaillé du COPIL du lundi 17 décembre : cliquer ici

 

Dotation académique carte scolaire rentrée 2019 seulement 55 postes pour l’académie de Toulouse !

 

Le ministère a publié les dotations de postes par académie pour la rentrée 2019 : seulement 55 pour l’académie de Toulouse (contre 89 pour la rentrée 2018 et 141 pour la rentrée 2017). Les départements de l’académie vont devoir se partager la misère !

Compte tenu du nombre important de postes absorbés par la seule Haute-Garonne toujours en forte croissance démographique et des postes nécessaires à la poursuite des dédoublements en REP et REP+, cela annonce une carte scolaire très tendue pour l’ensemble des départements de l’académie dont les Hautes Pyrénées et malheureusement de nombreuses fermetures à prévoir…

 

Tous les chiffres ici