Chers camarades,

pour une fois la dernière séance du CHSCTSD a permis d’obtenir des réponses précises à toute une série de questions liées à la crise sanitaire et à la reprises des cours dans les écoles et les collèges.

Il faut dire que les protocoles sont enfin parus et que la reprise a déjà débuté. Si toutes les réponses ne nous satisfont pas, si des problèmes demeurent en suspens, le DASEN s’est montré à notre écoute. Notre fermeté, l’intense préparation et l’élaboration d’un ensemble de questions et d’avis en intersyndicale y ont beaucoup contribué.

Il ne fait cependant aucun doute pour nous, représentants FSU, que cette reprise des cours correspond bien davantage à un double objectif politique et économique plutôt qu’à de quelconques objectifs sociaux et pédagogiques.

Le gouvernement ne cache plus l’aspect expérimental de cette reprise, en guise de test pour un rentrée de septembre qui devrait associer cours en présentiel et cours en distanciel. Nous sommes donc des cobayes.

Nous demeurerons vigilants pour les prochaines séances (fin mai et début juin).

Les représentants FSU en CHSCTSD