TOUS EN GREVE  JEUDI 2 OCTOBRE

à 10h00 Bourse du travail à Tarbes

Le Père Noël n’existe pas, la lutte des classes oui !

Qui pouvait sincèrement croire que le ministre Lecornu, en bon Père Noël, allait répondre à la plateforme revendicative des 8 organisations syndicales ? Personne. Et sûrement pas les travailleuses et les travailleurs qui vivent au quotidien les effets d’une politique au service des plus riches.
Le Père Noël, c’est pour les enfants. Pour les adultes, pour les salariés, pour ceux qui triment pendant que d’autres se gavent, il ne reste que la réalité brutale d’un gouvernement qui a un seul logiciel : gaver les grandes entreprises de subventions publiques, protéger les grandes fortunes et exiger toujours plus de sacrifices des travailleurs.
Soyons clairs : ce n’est pas une erreur de pilotage c’est un choix politique. La lutte des classes continue !
Et dans cette lutte, rien ne tombera du ciel. Les miettes promises ne suffisent plus à masquer la violence sociale de cette politique. Des services publics démantelés, des salaires stagnants, des conditions de travail dégradées, pendant que les profits explosent et que les dividendes pleuvent !
Alors il ne suffit plus de constater. Il faut agir : Se battre, mettre la pression, construire un rapport de force qui fasse trembler les décideurs.
Car s’ils ne tremblent pas, ils continueront leur œuvre de destruction sociale.Car s’ils ne tremblent pas, ils nourriront encore un peu plus la colère, la désespérance, et le poison de l’extrême droite.
Les 8 organisations syndicales appellent à la grève. Répondons massivement à cet appel.