Journée internationale des migrants
Mercredi 18 décembre
Rassemblement
14h30 devant la préfecture.
À l’heure où peine à se mettre en place au Parlement le Front républicain qui a rassemblé une majorité d’électeurs-trices dans les urnes le 7 juillet, le Réseau Éducation Sans Frontières 65 vous appelle à manifester le mercredi 18 décembre à 14h30 devant la préfecture de Tarbes, pour :
-Réaffirmer notre refus de l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite, et de tout parti ou coalition cautionnant ses idées xénophobes, racistes et complotistes ainsi que ses pratiques autoritaires, sectaires, discriminatoires et violentes.
-Réaffirmer notre engagement en faveur d’une politique d’accueil, d’hospitalité et d’intégration conforme à nos principes républicains (liberté, égalité, fraternité).
-Et plus particulièrement pour le droit à la scolarisation des jeunes étrangers isolés non reconnus mineurs en première instance, que nous accompagnons et dont nous contestons, le plus souvent jusqu’ici avec succès, l’évaluation de non minorité, devant le Juge Des Enfants.
Une conférence de presse aura lieu en début de rassemblement, et sera suivie d’une prise de parole du RESF 65.
Ce rassemblement est soutenu par les syndicats représentatifs de l’Éducation Nationale dans le département : CFDT éducation, CGT éducation, FSU, SE-Unsa, et par la FCPE.