Journée Internationale des MigrantEs

Manifestation départ place de Verdun (côté Foch, Cours Gambetta)

18 décembre – 17H30

Nous marcherons toutes et tous ensemble pour affirmer avec encore plus de vigueur :

« Égaux, Égales, personne n’est illégal ».

– Nous marcherons pour le respect par la France des droits humains définis par les textes internationaux.

– Nous marcherons pour stopper la haine de l’étranger et toutes les formes de racisme car c’est la précarisation générale et la remise en cause des acquis sociaux menées par les gouvernements successifs, spécialement celui d’Emmanuel Macron, qui exacerbent les discours de haine, accroissent la pauvreté et le repli sur soi dans la population.

– Nous marcherons en mémoire des dizaines de milliers de femmes, d’enfants et d’hommes mortEs sur les routes de la migration, victimes des frontières et des politiques meurtrières des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.

– Nous marcherons pour la liberté de circulation, pour la fin du système de Dublin et la fermeture des centres de rétention.

– Nous marcherons contre les mesures sans précédent annoncées par le gouvernement  mettant en danger la santé des MigrantEs ( décisions sur l’Aide Médicale d’Etat et sur la Protection Universelle Maladie).

C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure, solidaire et égalitaire.

Nous organiserons un départ spectaculaire si vous avez des couvertures de survie ne les oubliez pas !

À l’appel des États Généraux des Migrations

Amnesty International 65, ATD-Quart monde 65, le CCFD-Terre solidaire, Citoyenneté et Partage à Séméac, le MRAP , Secours Catholique-Caritas,

RESF 65 composé de Association Accueil Azun, ATTAC65, La Cimade, FCPE65, Ligue des Droits de l’Homme, FSU, CFDT, CGT, Solidaires, Europe Écologie-Les Verts, Ensemble ! France Insoumise,

Génération.s, PCF, NPA, PS. »