Le 2 décembre en grève, RV bourse du travail à 10H30 à Tarbes
Alors que le gouvernement décide de faire trainer les débats pour empêcher le vote du projet de loi de finance par l’Assemblée nationale en première lecture, les sénateurs de droite s’attaquent aux fonctionnaires en adoptant en commission des finances de la haute assemblée le passage à trois jours de carences dans la fonction publique, prétextant fallacieusement d’un alignement sur le secteur privé.
Toujours les mêmes attaques réactionnaires visant à stigmatiser des agents de la fonction publique dont l’absentéisme n’est pas supérieur à celui des salariés du privé malgré la surexposition de nombre d’entre eux au risque de maladie.
L’Assemblée va achever la première lecture du PLF sans vote des députés, annulant ainsi les timides avancées obtenues par la gauche.
Les sénateurs s’apprêtent à débattre du projet de loi de finance de la Sécurité sociale avec la volonté pour la majorité de droite de mettre en place une taxe sur les mutuelles, le gel du barème de la CSG qui toucherait lourdement les retraités et les plus précaires, ainsi qu’un un rétablissement de la réforme Borne des retraites.
Il est primordial que les salariés se mobilisent massivement mardi 2 décembre en faisant grève et en descendant dans la rue.
Un autre budget est possible pour plus de justice sociale !
La FSU 65 appellent, tous les agents à venir manifester.
Rendez-vous 10h30 à la bourse du travail.
Les 3 organisations signataires CGT, Solidaires et FSU organisent un pique-nique revendicatif devant la préfecture.
HAUTES-PYRÉNÉES