Bonjour à tous et à toutes,

le CHSCTSD du mercredi 29 avril dernier n’a pas été, à notre avis, plus satisfaisant que les précédents. De très nombreuses questions restaient en suspens, à commencer par les protocoles détaillés concernant la reprise des activités dans les écoles et collèges, qui ne sont parus que quelques jours plus tard.

Le 11 ou le 18 mai, il ne s’agira pas d’une quelconque « rentrée de classes » : nous poursuivons notre travail depuis le 13 mars dernier, avec les moyens que nous connaissons. A l’heure actuelle, personne n’est en vacances.

Plus que jamais nous dénonçons les approximations et le renvoi au local pour organiser une reprise dont l’intérêt est économique, et non pas pédagogique ou social, malgré ce qu’affirme l’IA-DASEN. Il s’agit bien d’organiser une garderie pour les plus jeunes, afin que leurs parents puissent reprendre le chemin du travail.

Les protocoles, très détaillés mais pas toujours satisfaisants, pourront-ils seulement être mis en œuvre techniquement ?

Vos représentants FSU en CHSCTSD65

Ce type de compte-rendu de CHS n’est pas le PV officiel de la réunion. Il s’agit d’une information de la FSU des Hautes-Pyrénées à ses militants et sympathisants. Tous les éléments qui relèveraient de la confidentialité des débats en sont donc retirés. Notons que les PV officiels eux, ne sont toujours pas disponibles sur le site de l’IA-DSDEN65 alors qu’ils devraient être rendus publics.