VISA : Vigilance et initiative Syndicale Antifasciste et le Grand-Rio de Lannemezan organisent la projection du film Béziers l’envers du décor, écrit et réalisé par Daniel Kupferstein et produit par Chantal Dubois.

La séance, en soirée le vendredi 14 novembre, sera suivie d’une table ronde.

Dans son film, Daniel Kupferstein décrypte la stratégie de communication et les politiques menées par le maire de Béziers au sein des instances municipales et intercommunales. Pour ce faire, il recueille des témoignages d’habitants.tes de ces circonscriptions. 

L’approche des prochaines élections municipales dans un contexte social et politique relayant les idées de l’Extrême droite illustrent la nécessité pour l’ensemble des organisations syndicales, associations de défense des droits humains, militants ou simples citoyens, de s’opposer à la propagation de ces idées nauséabondes. Les positions de cette Extrême droite virulente, ses discours et ses actes discriminatoires, ses expressions racistes, humiliantes, menaçantes, violentes, dénigrantes, la propagation de fausses informations, de contres vérités, de faits manipulés infestent aujourd’hui la sphère médiatique. La ville de Bézier en est l’un des laboratoires.

La FSU s’associe pleinement à cette initiative de nos camarades de VISA et vous invite à cette soirée, de celles qui motivent et soudent autour des valeurs antifascistes que nous défendons.

No pasarán !