Chers camarades,

La FSU est plus que jamais dans la lutte contre le projet de réforme des retraites. Nous vous rappelons les mobilisations de cette semaine dans les Hautes-Pyrénées, à l’initiative de l’intersyndicale CGT/FO/FSU/Solidaires/CFE-CGC :

action unique devant l’IA vendredi 31 janvier le matin afin de protester contre la fermeture du CAP ATMFC au lycée Victor Duruy de Bagnères de Bigorre et ainsi essayer d’influencer le vote pour les cartes de formation en demandant une audience auprès du DASEN.

Pour rappel, c’est le seul CAP public d’aides à la personne dans le département, également le seul CAP, à grande majorité féminin, accessible dès la sortie de la 3ème pour les élèves de petit niveau. Ce qui va impliquer une plus forte orientation d’élèves de SEGPA ou en situation de Handicap vers du BAC pro ASSP, et ainsi nous mettre et les mettre dans des situations désastreuses.

De plus, cette formation n’a jamais fait preuve d’avertissement ou de menace de fermeture contrairement à d’autres formations du département.

Lien vers la pétition :

*retraite aux flambeaux à Tarbes jeudi 30, RDV place de Verdun à
18h30*.

*Appel à la grève jeudi 6. RDV pour la manifestation à Tarbes à
10h à la Bourse du Travail. *

Nous vous tiendrons au courant des suites de la mobilisation en fonction des décisions qui seront arrêtées au niveau national.

*Nous avons créé une caisse de solidarité pour soutenir les grévistes et les actions de grève. Vous pouvez donner en ligne grâce au lien suivant :*

Vous pouvez aussi nous envoyer un chèque à l’ordre de la FSU des Hautes-Pyrénées.

/7, rue André Breyer/

/ancienne école Jules Ferry/

/65200 Tarbes/

Rejoignez-nous nombreux dès jeudi soir !

L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de manifestation le 11  janvier.

Et à une journée de grève le 14 janvier – voir le communiqué ci-dessous :

Depuis le 5 décembre, la mobilisation a été d’une très grande ampleur.
Les vœux d’Emmanuel Macron, les critiques du gouvernement à l’égard des grévistes n’ont pu ébranler la détermination   de ceux et celles qui se sont mobilisé·es pendant des semaines.
Personne n’est dupe vis-à-vis de cette réforme: tout le monde serait perdant !

Se rassembler, s’unir, faire masse, est la seule alternative à proposer à ce gouvernement qui essaie de minorer, par tous les moyens, les effets dévastateurs du système de retraite par points.
La FSU se mobilise avec l’Intersyndicale ( CGT, FSU, FO, Solidaires, CGC, …) :

Jeudi 9 janvier :

8h00 : AG d’établissements partout où c’est possible!9h00 : AG intersyndicale Bourse du travail Tarbes

10h00: Départ manifestation (Bourse du travail)

Vendredi 10 janvier :

12h30: Pique nique de lutte devant IA Tarbes,

repas offert, participation libre en soutien aux cheminots

Samedi 11 janvier :

10h Bourse du travail

Manifestation interpro intersyndicale

Un numéro spécial de Pour (La revue de la FSU) pour comprendre la réforme des retraites.

Un document du SNUipp (enseignants du premier degré)

Un site Spécial du SNES avec un simulateur de retraite (et ça fait mal !)