La FSU 65 invite Paul Devin, pour animer un stage de formation syndicale autour de la sortie du livre : “Apprendre à lire : une pratique culturelle en classe”.

Ce stage organisé par la FSU 65 aura lieu le mardi 23 mars 2021 de 9H00 à 17H00 en visioconférence.

Quoi qu’en dise le ministre de l’Éducation nationale, l’apprentissage de la lecture n’est pas qu’une question de méthode. Et c’est précisément quand on le réduit à une technique que l’on constate ses effets ségrégatifs, qui se confirment dans le système français à chaque nouvelle évaluation.

Apprendre à lire, c’est bien plus que relier des lettres et des sons : c’est construire une représentation du langage écrit, s’en approprier les usages pour s’exprimer, communiquer, entrer dans les savoirs. C’est avant tout une expérience culturelle.

Pour plus d’infos suivez ce lien :  https://fsu65.fsu.fr/14469-2/

Pour assister à ce stage, il faut demander un congé pour formation syndicale au moins un mois avant la date du stage (date limite de dépôt : mardi 3 novembre) à son chef de service et confirmer sa participation par ce lien : https://framaforms.org/stage-apprendre-a-lire-une-pratique-culturelle-en-classe-1600153294

modèle pour la demande de congé 

À  envoyer un mois à l’avance.

 


Stage syndical du 19 janvier 2020
Égalité femmes-hommes

La FSU 65 invite Sigrid Gérardin, secrétaire nationale SNUEP-FSU et responsable du Collectif femmes FSU national, pour animer un stage de formation syndicale sur l’égalité femmes-hommes.
Ce stage aura lieu le mardi 19 janvier 2021 de 9H00 à 17H00 dans les locaux de la FSU65, 7 rue André Breyer à Tarbes.
A l’ordre du jour :
État des lieux des inégalités professionnelles entre femmes et hommes dans la Fonction Publique.
Les causes des inégalités.
L’impact de ses inégalités sur la vie des femmes : santé, précarité, retraites.
Les leviers pour les éradiquer.

La question des violences faites aux femmes fait partie intégrante des inégalités, il est possible de l’aborder dans le stage.

Pour assister à ce stage, il faut demander un congé pour formation syndicale à son chef de service au moins un mois avant la date du stage (soit le samedi 19 décembre 2020) et confirmer sa participation  par le lien ci-dessous :
https://framaforms.org/stage-egalite-femmeshommes-mardi-19-janvier-2021-1600154176

modèle pour la demande de congé

Le repas sera pris en charge pour les syndiqués FSU des Hautes-Pyrénées.